J'ai lu récemment sur un blog dont je ne donnerai pas le nom, la complainte d'une jeune fille dont le physique est bien avantageux (tant dans le visage que son corps). Celle-ci se plaignait qu'on dise d'elle qu'elle est jolie, qu'on l'apprécie pour ce qu'elle est extérieurement, sans jamais louer aucune de ses qualités intérieures.
Mais de moi, on ne dira jamais que je suis jolie, tout comme on ne me complimentera que très rarement sur ma "beauté intérieure"... Alors, de quoi se plaint-elle donc ?
Je crois qu'elle est bien naïve... Beaucoup de gens la trouvent gentille, beaucoup savent faire la part des choses entre la beauté et la gentillesse, mais rares sont ceux qui dépassent la laideur pour connaître l'intérieur...
Moi, je l'envie. J'aimerais être jolie comme un coeur, souriante et chaleureuse. Tout ce que je récolte, quand je me regarde dans le miroir pour regarder à quoi je ressemble quand j'use du peu de charme dont j'ai hérité, c'est une belle grimace que me tend mon moi physique.
Bref, ce billet n'était pas à la base une complainte personnelle, je ne me trouve pas non plus hideuse, il n'était sensé être que le reflet de mon incompréhension devant ces petites personnes à l'apparence parfaite.
Si j'avais été un garçon, cette fille aurait été celle dont j'aurais été fou amoureux... Comme tellement d'autres en fait...
Mais comme je ne suis pas belle intérieurement, il n'y a pour elle, en mon moi que je ne contrôle pas, du dégoût, qui émerge d'une jalousie dont j'ai bien honte... Fort heureusement, la nature a fait que je suis dotée d'un cerveau qui me permet de dépasser ces sentiments honteux, et je me dis qu'il n'y a aucune raison que je n'aime pas cette charmante demoiselle :)
Et vous ? Êtes-vous plutôt de ces envieux, comme moi, qui soupirent devant les autres, ou de ceux qui voudraient changer de physique pour qu'on ne les juge pas "méliorativement" avant de les connaître ?
En voulant ajouter une image à ce petit texte, ça m'a fait penser à cette histoire d'avatars...
Vous savez, j'ai en horreur tous ces gens qui mettent des images adorables en avatar, ces images que tout le monde trouve belles, ou ravissantes ou même expressives... Ces photos colorées d'objets insolites, d'objets de tous les jours... Je hais ces gens qui se croient dans "le groove" parce qu'ils se disent "originaux"...
Un ami une fois m'a dit que ce qui nous horripilait le plus chez les autres, c'est ce qu'on avait soi-même... Aurais-je cette prétention de me croire originale ? Je ne sais pas, et la question n'est pas là...
Bref, toussa pour dire que j'aime les gens qui mettent un avatar qui leur ressemble, plus qu'un avatar qui leur plaît artistiquement parlant (ou de quelque chose, quelqu'un, qu'ils aiment...)
Mais moi-même, je cède souvent à cette envie de mettre mon adorable petit ami en avatar, pour l'exhiber, de mettre des images de mangas que j'aime, pour me valoriser, de mettre des images adorables, pour me rassurer... et j'en passe ;)
L'Homme a toujours ce besoin de se mettre en valeur je crois... J'aimerais un jour, que quelqu'un m'apprenne à être plus humble... Qu'on me donne une leçon de la vie...
Ci-dessus : Le joyeux bordel de ma chambre (idée vague de ce que j'appelle "photo dans le grooooove" ou "exhibation de ma vie privée pour qu'on me remarque" ^^). Je vous épargne le pamphlet : en ce moment, dans mon esprit, il règne le même chaos que dans ma chambre... Ce serait mentir, et je n'en voie pas l'intérêt si je décide de faire un blog ;)
A une autre fois pour de nouvelles aventures !